
Un plan ou une liste de contrôle de maintenance du refroidisseur est un moyen idéal de rester sur la bonne voie de manière proactive et de garantir le fonctionnement efficace de votre équipement.
Alors que nous nous dirigeons vers les mois les plus froids, REGETECH rappelle aux gestionnaires d’installations l’importance de nettoyer et d’entretenir correctement les systèmes de refroidissement.
Cette pratique est encore plus importante cette année, car certaines installations peuvent avoir connu des arrêts ou des fermetures périodiques au cours de la dernière année et demie.
Pourquoi l’entretien du refroidisseur est-il important ?
Les tubes de refroidissement sont sensibles à l’accumulation de tartre et d’autres sédiments et résidus.
Si votre refroidisseur doit travailler plus fort pour atteindre la puissance souhaitée, il nécessitera plus de puissance et augmentera les coûts énergétiques.
Bien qu’il puisse être facile de différer la maintenance pour diverses raisons, qu’il s’agisse de main d’œuvre, de budget ou d’autres priorités, le fait de sauter la maintenance entraîne des coûts.
Selon une étude, 35 % de la consommation totale d’énergie d’un bâtiment provient de son système CVC.
Cela signifie que toute inefficacité peut avoir un impact important sur les résultats.
Quelles mesures pouvez-vous prendre pour améliorer l’entretien de votre refroidisseur ( Chilleur)?
Un plan ou une liste de contrôle de maintenance du refroidisseur est un moyen idéal de rester sur la bonne voie de manière proactive et de garantir le fonctionnement efficace de votre équipement.
REGETECH partage ces quatre bonnes pratiques pour aider à améliorer les performances des refroidisseurs.
-
- Étape 1 : Tenir un livret de fonctionnement quotidien – Une fréquence de quatre fois par jour pour surveiller les paramètres de fonctionnement clés aideront à indiquer si des problèmes se développent.
-
- Si quatre fois par jour n’est pas réalisable, un minimum d’une fois par jour est suggéré. Ces données aideront à déclencher des signaux d’alarme au cas où quelque chose devrait être résolu.
-
- Étape 2 : Gardez les tubes propres – La présence de tartre et d’encrassement peut avoir un impact considérable sur l’efficacité. Même la plus petite quantité de tartre peut ajouter des milliers d’Euros en dépenses énergétiques supplémentaires. Il est recommandé de nettoyer les tubes du refroidisseur au moins une fois par an, mais une surveillance régulière peut aider à déterminer quand le nettoyage doit avoir lieu. Une perte de pression peut également indiquer une corrosion du tube.
REGETECH propose une solution sans chimie et des services de conseil experts pour
trouver l’approche de nettoyage appropriée.
-
- Étape 3 : Assurer une unité sans fuite – En plus du tartre, les fuites peuvent également nuire à l’efficacité et au fonctionnement du système. Cela signifie également que des réfrigérants dangereux sont rejetés dans l’air. Maintenez les niveaux de réfrigérant dans les limites des recommandations des fabricants. Les niveaux de réfrigérant peuvent être suivis en utilisant un temps de purge d’air, en vérifiant la présence de bulles dans le voyant du réfrigérant et en utilisant un analyseur de gaz pour évaluer tous les joints et connexions.
-
- Étape 4 : Maintenir un traitement adéquat de l’eau – Un programme de traitement de l’eau peut aider à maintenir l’efficacité entre les nettoyages. Il aide à réduire l’accumulation de contaminants sur les surfaces de transfert de chaleur et à ralentir la croissance des bactéries nocives. Étant donné que chaque installation est différente et peut connaître différents types d’échelle, il est recommandé de consulter
REGETECH obtenir de l’aide afin d’identifier la meilleure approche et la meilleure solution.
Après avoir développé un programme de maintenance du refroidisseur et décrit toutes les étapes et éléments d’action, il reste une dernière étape pour mettre en œuvre un plan de maintenance réussi.
Le programme ne fonctionnera que si toutes les parties concernées sont informées du processus et ont reçu une formation sur le système.
Partagez les informations avec toutes les personnes impliquées dans la gestion des installations ou entrant en contact avec le système.
Fournissez régulièrement des mises à jour sur les résultats positifs et l’impact de la maintenance de routine pour en montrer les avantages.
Votre système de refroidissement est-il équipé d’une tour de refroidissement ?
Si votre système de refroidissement est équipé d’une tour de refroidissement, gardez à l’esprit que la tour de refroidissement peut avoir un impact important sur l’efficacité et présenter également des risques potentiels pour la santé.
Les tours de refroidissement qui n’ont pas été nettoyées peuvent entraîner la croissance d’algues et une évaporation instantanée qui produit des dépôts de tartre durs ou un encrassement du calcium.
Cela crée un environnement parfait pour les bactéries nocives, comme la légionelle.
Ajoutez le nettoyage des tours de refroidissement à votre liste de maintenance pour aider à prévenir la corrosion et les pannes des équipements tout en augmentant l’efficacité et la sécurité de l’usine. Notre solution sans chimie est également performante pour éliminer ces algues
N’hésitez plus, consultez nos experts …….